Cours

Cours de capoeira à Neuilly-sur-Seine à partir de 15 ans.

JOUR HEURE PROGRAMME
Lundi 20:00 – 22:30 Capoeira (débutant)
Jeudi 20:00 – 22:00 Capoeira (Avancé)

Espace Koenig Salle Vitalité 1 & 2

23 boulevard du Général Koenig 92200 Neuilly sur seine
Métro Ligne 1 Pont de Neuilly
ou RER C Porte Maillot

Pour plus de détails, contactez Isabelle 06 64 34 96 83.

Depuis quand existe l’association ?

Depuis 10 ans. Les sessions se déroulent à l’espace sportif Koenig dans l’espace vitalité. Il existe deux cours par semaine, les lundis et les jeudis soir à partir de 20h. Au vu des horaires, ce sont des cours qui s’adressent plutôt aux adultes mais il est possible de venir découvrir la capoeira avec nous à partir de 15 ans.

Comment décririez-vous la capoeira ?

La capoeira est un mélange d’art martial, de danse et de lutte. C’est une discipline complète qui demande de la force pour les acrobaties, mais aussi de la souplesse, de la coordination et de l’agilité. C’est aussi une discipline pleine d’histoire qui permet de s’immerger dans la culture brésilienne.

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par un échauffement basé sur des étirements et des mouvements de coordination, ce qui permet un échauffement global du corps. Ensuite, nous passons à des mouvements en miroir et à des séquences à deux. Nous finissons régulièrement la session par une roda : c’est un cercle au centre duquel s’affrontent ou plutôt « jouent » deux capoeristes. Cette ronde a pour particularité d’être accompagnée par des instrument de musique et des chants en portugais.

 

Quels sont les événements auxquels l’association participe ?

Chaque année, nous participons aux rencontres de capoeira organisées par le groupe Ginga Nagô à Nantes. Ce sont des rencontres internationales qui réunissent plusieurs centaines de pratiquants venus d’Europe et du Brésil. Dans la capoeira, Il n’existe pas de compétitions mais plutôt des rencontres. C’est dans le cadre de ces événements que nos élèves montrent ce qu’ils ont appris devant des maîtres. Tous les deux mois, nous rencontrons également d’autres groupes de capoeira, à Paris et en Ile-de-France, ce qui nous permet d’échanger autour de notre pratique. La capoeira, c’est comme une grande famille.